top of page

Comment faire un classeur


Matériel

feuilles à motifs ♥ carton blanc

boucles d’oreilles anneaux

fleur en cuir ♥ feuilles de couleur,

pistolet à colle ♥ perle fleur ♥ compas crayon a papier ♥

bloc de post-it ♥ scratche ♥ colle

Comment faire un classeur :

1- Prendre un carton de 26 cm puis le plier à 10 cm puis plus loin à 6 cm afin de former une forme de classeur; si vous avez une autre mesure adapter la.

2- Prendre des feuilles à motifs puis coller les sur le carton afin de décorer votre classeur à l'extérieur et à l'intérieur.

3- Pour la page de couverture, nous allons représenter un smiley, pour cela prendre plusieurs feuilles à motifs différentes des précédentes et faite sur une feuille 2 cercles de même taille avec le compas pour les yeux puis sur une autre feuille 2 autres cercles plus petits pour les pupilles, puis coller d'abord les plus gros puis les plus petits au dessus. Moi j'ai utilisé des pupilles toutes faites. Dessiner les cils sur le dessus des plus gros cercles.

Pour le nez prenez une perle en forme de fleur ou autre motif.

Pour la bouche faite une forme de bouche sur du papier a motif et coller la sur la page de couverture.

4- Pour faire la fermeture du classeur, moi j'ai utilisé les fleurs en cuir de mes vieilles sandalettes mais vous pouvez utiliser un autre objet, un gros bouton par exemple. Coller les fleurs avec le pistolet à colle sur le carton puis sur le carton sous la fleur coller au pistolet à colle un scratche puis faite pareille de l’autre côté. Attention de bien coller les scratches afin qu'ils puisses se scratcher ensemble.

5- Pour l' intérieur, prendre les anneaux puis coller les sur la partie de 6 cm du classeur afin de former les attaches de celui-ci.

Pour ne pas voire la colle, prendre une feuille décopatch et recouvrir la colle visible.

6- Le contenu du classeur :

Pour les intercalaires prendre des feuille à motif et faire des trous avec une perforatrice. Pour les feuilles normales, prendre des feuilles de couleur puis les perforer.

Moi à l'intérieur, j'ai mis un intercalaire pour les notes, un pour l'agenda, un pour les courses et un pour les tâches à faire.

A vous de jouer! Léa ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


bottom of page